Chirurgie de la cataracte.
La Chirurgie de la cataracte à Casablanca et au Maroc
A partir de 60 ans, il arrive que certaines personnes développent la cataracte, c’est à dire que l’oeil commence à devenir blanchâtre, et plus précisément leur cristallin ne remplit plus sa fonction. Sa cause naturelle est le vieillissement. Elle a pour effet d’ empêcher la lumière d’entrer dans son état normal. Elle est ainsi déformée, voilée ce qui entraîne une perte de vision, malgré la lumière perçue.
Les facteurs qui participent à la formation d’une cataracte sont :
L’hérédité
Le diabète
Le tabac
Anciens traumatismes ou maladies à l’œil
L’usage prolongé de médicaments comme les corticoïdes
Une alimentation malsaine : faible en fruits et légumes
Une alimentation malsaine : faible en fruits et légumes
Une forte exposition aux rayons UV de soleil
Pour traiter une cataracte on doit retirer le cristallin défaillant pour en mettre un nouveau cristallin artificiel.
Le fait de retirer l’ancien cristallin s’appelle “l’extraction par phacoémulsification” : la cataracte est émulsifiée et aspirée par un petit orifice ensuite le cristallin opaque est remplacé
Pourquoi demander un implant Premium pour sa chirurgie de la Cataracte ?
Parce que l’utilisation d’un Implant intraoculaire « Premium » permettra non seulement de traiter la cataracte mais aussi de traiter les problèmes visuels pré existants.
Un patient traité pour un implant Premium peut se voir avec une vue améliorée sans aucun besoin de porter de lunettes.
Pour l’anecdote, une patiente opérée au LASER a pu sortir le jour même de la clinique, et retirer son bandage le lendemain avec une vue déjà corrigée.
Une autre a subie l’ancienne forme de chirurgie lourde avec anesthésie. Elle a du sortir de la clinique que le lendemain, et sa vision a mis 3 mois à se stabiliser. Pendant ces 3 mois, elle a subie la vision floue et la peur de ne plus revoir correctement.